 |
Philosophie
|
1/29 |
_Di3u_
| 04/09/2007 à 21:38 |
|
 |
Philosophie
|
2/29 |
_Di3u_
| 04/09/2007 à 21:38 |
|
Aaaah que c'est agréable de voir quelqu'un qui partage les mêmes désirs que moi 
tu as bien raison mec, il faut s'interroger sinon nous ne sommes que de simples pantins sans conscience de leur propre existence
j'adhère totalement ! |
|
|
 |
Philosophie
|
4/29 |
switch
| 04/09/2007 à 22:59 |
Mouais mais faut pas trop se poser de questions non plus...
A force de m'en poser à longueur de temps j'oublie de vivre ^^ |
|
|
 |
Philosophie
|
5/29 |
BDboY
| 05/09/2007 à 00:47 |
| J'ai une question : Pourquoi quand on est aux chiottes c'estscientifiquement impossible de pisser dans la cuvette et pourquoi ça tombe 80% du temps sur mes pompes, alors qu'en pleine nature, ben le jet part toujours vachement droit ? |
|
|
 |
Philosophie
|
6/29 |
pabinou
| 05/09/2007 à 17:59 |
| C'est ptet le stress de voir tout ça te tomber sur les pompes ? Et avec le temps, ce stress s'amplifie ? ^^ |
|
|
 |
Philosophie
|
7/29 |
Kadcom
| 05/09/2007 à 21:00 |
BDboY, c'est une bonne question.
D'ailleurs tu peux observer que sa n'arrive jamais lorsque tu a un pisoirs.
Donc la reonse est simple dans une cuvette tu doit viser!!!!
Donc sa dépend surtout de ton habiletée! |
|
|
 |
Philosophie
|
8/29 |
_Di3u_
| 05/09/2007 à 21:39 |
| Et si t'es bourré , tu perds ton habileté XD |
|
|
 |
Philosophie
|
9/29 |
BDboY
| 05/09/2007 à 22:17 |
Ben je suis pas le seul touché apparamment... J'en ai parlé autour de moi et je vais fnder un club je crois !
Dès que moi j'y vais dans des chiottes (même avec pissotière), ben j'ai un jet trop freestyle qui s'apparente un peu au tuyau d'arrosage ouvert à fond sans qu'on le tienne  |
|
|
| Ouais ! même que lorsque je pisse moi ça fait plusieurs jets en même temps XD arrosage deluxe (h) |
|
|
 |
Philosophie
|
11/29 |
BDboY
| 05/09/2007 à 23:02 |
| C'est compliqué d'être un homme non ? |
|
|
 |
Philosophie
|
12/29 |
Kadcom
| 06/09/2007 à 20:46 |
| Oué et comment. Sans parler des femmes! |
|
|
 |
Philosophie
|
13/29 |
BDboY
| 06/09/2007 à 23:17 |
Pfff les femmes...
Tiens autre question existencielle : Pourquoi quand on invite une copine au ciné (pas forcément petite copine) faut toujours qu'elle ait envie de pisser au moment où le film commence ? |
|
|
 |
Philosophie
|
14/29 |
SorroW
| 07/09/2007 à 06:36 |
Owi que serait l'homme sans sa faculté de pensée? Une bête forcément. (Ouais y'en a qui pensent pas c'est triste )
Je suis ouvert à toutes sortes de debat à part ceux qui n'ont ni queu ni tête (La complexité de l'Homme/Femme par exemple ) |
|
|
 |
Philosophie
|
15/29 |
BDboY
| 07/09/2007 à 10:19 |
Que serait un homme sans sa faculté de penser ? La réponse est simple : une femme 
(oooooooooooh.... Qu'il est méchant le BDboY ) |
|
|
 |
Philosophie
|
16/29 |
Kadcom
| 08/09/2007 à 20:03 |
| En fait c'est plustot d'Homme que l'on parle. |
|
|
 |
Philosophie
|
17/29 |
Pop Vox
| 09/09/2007 à 01:09 |
Dieu est il une entité vivante et pensante? ou est il le monde qui nous entoure et qui nous a créé? l'unviers lui meme aurait peut etre une conscience et serais alors Dieu? si tel est le cas pourquoi créé des etre doué de conscience limité comme nous ?
la vous etes declassés . |
|
|
| Nan Dieu n'est ni une entité ni un être psychique aux milles et un pouvoir. Dieu c'est simplement une pensée. une sorte d'auto soignant si on peut dire. c'est un guide spirituel tout simplement, comme bouddha. ( je ne suis pas scatholique et je n''aime pas les cruxifucks ! ) |
|
|
 |
Philosophie
|
19/29 |
BDboY
| 10/09/2007 à 12:01 |
Kadcom, c'était de l'humour ^^
Sinon, Dieu n'est ni une entité vivante, ni une pensée, ni autre connerie, Dieu ce n'est rien si ce n'est moi  |
|
|
 |
Philosophie
|
20/29 |
Kadcom
| 10/09/2007 à 18:03 |
Oui je suis d'accord avec Anime otaku.
Dieu c'est un guide spirituel qui n'existe que dans notre conscience. |
|
|
 |
Philosophie
|
21/29 |
Pop Vox
| 23/09/2007 à 23:20 |
"je ne suis pas scatholique"
a part ca selon moi c'est le monde qui nous entoure tout l'univers il a pas de conscience mais il nous a créé et ca s'respecte. c'est pas simplement une idée , on vient pas de nul part , meme si c'est du au hasard |
|
|
 |
Philosophie
|
22/29 |
Dive@home
| 26/09/2007 à 09:36 |
... Dieu existe dans notre conscience mais il est également commun a tous... dc il existe en dehors de nous egalement. |
|
|
 |
Philosophie
|
23/29 |
Kadcom
| 26/09/2007 à 18:13 |
Justement pour relancer le débat, cette année j'ai des curs de phylo et j'adore.
Vive les gens qui pensent! |
|
|
Moi j'ai une question...
Quand un avion se crache il n'y a que la boite noir qui reste intact... alors pourquoi on ne construit pas l'avion dans le même métal? ^^
Pas bête hein... je l'ai vu dans un sketch mais je trouve la question intéressante |
|
|
 |
Philosophie
|
25/29 |
_Di3u_
| 27/09/2007 à 06:52 |
Moi j'ai une bonne question pour vous 
Faut-il renoncer à faire du travail une valeur? |
|
|
 |
Philosophie
|
26/29 |
Dive@home
| 27/09/2007 à 10:08 |
Merci monsieur Dieu pour cette question 
Excellente question...
Pour moi le mot le plus important de ta phrase c'est "renoncer". Le renoncement est un chemin qui existe dans la plupart des traditions religieuses et philosophiques. On pourrait en discuter des heures lol puisque dans l'idéal, il faudrait etre capable de renoncer à tout.
A titre personnel, je ne vois vraiment pourquoi le travail, en tant que labeur, serait une valeur puisqu'il est un moyen et non un but. Par contre, le taf est un moyen très efficace d'atteindre ses objectifs... qu'il eux peuvent etres des valeurs.
J'aimerai connaitre l'avis de Dieu |
|
|
 |
Philosophie
|
27/29 |
BDboY
| 27/09/2007 à 11:49 |
| Vous vous posez des question à la con sans déconner ! Vous voulez vous déprimer ou quoi ? |
|
|
 |
Philosophie
|
28/29 |
Pop Vox
| 27/09/2007 à 23:08 |
| C'est pas le travail en lui meme qui est une valeur c'est ce qu'on produit , personelement ca m'fait chier de bosser mais quand j'finit une piece j'en suis content et c'est ce qui fait qu'mon travail a une valeur . on peut pas renoncer a ca sinon y'aurait aucun interet a travailler a part pour l'argent mais on est pas des esclaves ca reviendrait a remplacer les chaine par la monaie |
|
|
BDboy, c'est ça la philosophie, c'est l'amour de la sagesse, en se posant des questions on apprends des choses (si si, quand on a les réponses) deplus ça nous permet de réfléchir sur autre choses que "Comment finir le niveau de ce jeu"
En ce qui concerne le travail, j'ai lu un jour une citation qui disait "On passe son temps à gagner de l'argent pour pouvoir passer le temps (grace à son argent)"
PS : je n'arrive pas trop à réfléchir en ce moment, donc si je dis des trucs bisare, c'est normale... |
|
|