Rencontre gratuite
CHARTE | FORUMS | RECHERCHE | 848 INSCRITS ACTIFS

Gérer le stress ?


  Les forums - POUR LES HOMMES [Poster une réponse]

Gérer le stress ? 16 Pierro951 01/10/2007 à 01:09
Bonjour à tous,

Alors voilà, je vais avoir bientôt ma première relation sexuel (19ans je m'en sort bien ^^), avec un homme,
seulement... je suis extrêmement stressé (déjà à la base...) et je pense et m'inquiète que je vais avoir une panne, que ce soit au début ou en plein milieu.

La personne en question viens du net, il m'a rassuré sur le sujet en me disant qu'il comprenait et qu'il avait déjà eu ce genre de soucis.

Mes quelques essais seul devant une "caméra" on été assez laborieux... le stress me rattrape et paf tout redescend Razz ... Je pense que je vais continuer de me filmer moi même jusqu'à que je garde mon érection sans blocage Mauvais ange

Des gens, aurait-il des conseils à ajouter ?

Merci Smile


1 
Gérer le stress ? 1/16 Vanity_angel 24/09/2007 à 00:57
Je crois que le seul conseil qu'on peut te donner c'est, si tu en as envie, d'y aller, sans te poser de question.. Car même si tu stresse... Tout d'abore je crois que tout le monde stresse pendant son preimer rapport, c'est une chose d'intime et d'inconnu alors comment ne pas ressentir une apprehension... Je connais tres peu d'homme qui on été tres dur la premiere fois... Moi même j'ai eu besoin de quelques longues minutes pour choper une erection potable lors de mon premier rapport, et je dirais 5-6 rapports pour me sentir à l'aise et être totalement dur avant même de commencer^^ C'est un exercice, c'est comme apprendre à marcher, la premiere fois on tombe on se cogne mais au final ça vient tout seul...

Mais au fait pourquoi en avoir peur de cette panne ? Comme je le disais le premier rapport est toujours difficile à gerer, et je crois même que si 5 garçons nous disaient qu'ils n'ont eu aucun probleme la premiere fois certains d'entre eux seraient forcement des menteurs... La probabilité de panne est donc quelque de tout a fait normal, et ce du au stresse... Ta peur est donc irrationnelle, et vient de nos meurs qui on fait de la panne quelque chose de déshonorant pour celui qui la subit, l'absence d'erection est veccu comme honte. Mais pourquoi en avoir peur si c'est quelque chose de normal et qui arrive à sans doute la majorité d'entre nous au moins une fois dans sa vie si ce n'est plus ? parce que nos mentalités sont façonnés par ces idées, c'est une mentalité extremement puerile et archaique certes, mais on ne peut difficilement y echapper dans notre société... et cela demande souvent pas mal d'effort pour sortir de ce conditionnement.

Pour conclur tu auras compris que ça ne sert a rien de paniquer, même si c'est facile à dire, force de constater que dans quelques mois tu en redemandera encore et encore Innocent
Gérer le stress ? 2/16 Pierro951 24/09/2007 à 01:41
Haa Merci pour cette réponse tout à fait juste et rassurante Smile

En effet je pense que le meilleur moyen c'est de ne pas y penser.
Gérer le stress ? 3/16 switch 24/09/2007 à 01:51
J'ai envie de te taper là, j'ai horreur de voir ce genre de personne dont le premier rapport sexuel est un plan Q.

Comment tu peux faire ton premier rapport sexuel en faisant un plan Q, qui plus est avec un gars venant du net que t'as jamais vu ?

On donne pas son corps comme ça ! Ca se merite la premiere fois, c'est comme un cadeau, tu vas pas faire ça comme deux chiens quand meme !

La reputation des gays et assez entaché comme ça, parfois j'ai honte d'etre gay...
Gérer le stress ? 4/16 Pierro951 24/09/2007 à 01:57
Oula on se calme, ce n'est pas un simple plant Q, je parle de mon premier rapport, pas de la première nuit !
Bien sûr que non on va rien faire avant de se connaitre assez irl don't worry.
Gérer le stress ? 5/16 Vanity_angel 24/09/2007 à 02:11


switch> En ce qui concerne le plan Q, il faut se decoincer un petit peu, il y a plein d'adulte consentant qui en partique, ils en tirent plutôt du plaisir, donc c'est plutôt quelque chose de positif, je vois pas en quoi c'est immoral, ça ne fait de mal à personne... Au pire si tu n'aimes pas tu peux le dire c'est ton droit, mais sinon il va falloir argumenter tes propos.

"La reputation des gays et assez entaché comme ça, parfois j'ai honte d'etre gay..."

Ca s'appelle du communautarisme pur et simple... Et c'est justement contre cela qu'il faut se battre... Mais au fait, comment peux-tu trouver la pretention de parler au nom de tous les gays, hein ?
Gérer le stress ? 6/16 Pierro951 24/09/2007 à 02:57
Vanity_Angel, il voulais dire que avoir un simple plant Q sans amour ni rien comme première expérience sexuel n'est pas une bonne idée, et j'avoue que je suis tout à fait d'accord.

Je suis pas si naif que ça, je n'ai pas l'intention de le faire avec quelqu'un qui me veux juste pour le Q.
Pas d'inquiétude à ce niveau, on va prendre notre temps de toute façon.
Gérer le stress ? 7/16 switch 24/09/2007 à 03:08
Un adulte qui fait un plan Q il fait ce qu'il veut si c'est son plaisir,
Moi j'essaye de lui eviter de faire sa premiere fois avec un inconnu, juste parce qu"il se dit qu'à 19ans ça commence à faire vieux pour une premiere fois, et donc qu'il faut la faire avec n'importe qui, avec le premier gars trouvé sur le net.
Je veux surtout qu'il evite de dire plus tard "Ma premiere fois ça allait, je l'ai fait avec un gars pour qui j'avais aucun sentiment, qui m'a pris pour un con par la suite et que j'ai jamais revu".

Je comprend pas pourquoi tu dis "on va rien faire avant de se connaitre assez irl"
Dans ce cas en quoi tu peux etre sur que tu vas coucher avec lui ?
Pourquoi stresser deja ? Comment tu peux te dire quelque chose du style "je vais le rencontrer et apres je vais coucher avec lui, parce que je sais que c'est lui avec qui je vais faire ma premiere fois" ?

En quoi je peux trouver la pretention de parler au nom de tous les gays ?
Simplement parce que je l'ai pas toujours été, que j'ai été hetero, bi etc et donc que j'ai pu voir tout ça d'un oeil exterieur.
J'ai assez lu de bouquins, assez sorti "dans le milieu" comme ils disent, j'ai géré un site de rencontre gay de plusieurs milliers de membres actifs et donc suivi l'activité de tous ces membres de pres, j'ai rencontré des dirigeants d'associations... donc oui je peux me permettre d'avoir ce genre de pretention.
Gérer le stress ? 8/16 switch 24/09/2007 à 03:14
Dsl Pierro951 il me fallait un gay sous la main pour lui taper dessus. (joke inside)
Sache juste qu'etre gay c'est pas la normalité, que le monde gay c'est un monde de gaspillage de foutre, la multiplication des rencontres qui n'iront jamais bien loin si ce n'est dans un lit, un monde de paillettes et d'alcool qui sont juste là pour cacher la triste realité etc etc...
bref je vais pas t'emmerder avec ça, tu comprendras de toi meme un jour, je veux juste te faire eviter de faire ta premiere fois n'importe comment.
Gérer le stress ? 9/16 Pierro951 24/09/2007 à 03:44
Si je devais tout expliquer sa prendrais bien 3 pages. Dans tout les cas Switch, sache que je sais ce que je fais, et que je le ferais uniquement si nous avons réellement des sentiments.
Ce que je veux dire c'est qu'on va passer du temps ensemble voir si on est bien tout les deux et que nos début de sentiments amoureux sont encore plus fort.

J'apprécie ton "instinct de protection", mais ne t'inquiète pas !
C'est juste quelque chose qui m'occupais l'esprit car je sais que ça arrivera (me demande pas pourquoi), t'énerve pas sur moi :p
J'posais juste une petite question bête, pas de polémique Very Happy
Gérer le stress ? 10/16 julu59 24/09/2007 à 10:18
Voilà, je suis gay (je m'affiche pas) mais là j'ai un bon coup de geule à faire passer. Je suis pas d'accord avec switch qui dit que le monde gay se passe dans un lit, et qu'on vit dans un monde à paillette et d'alcool. C'est Faux !! Faut pas mettre tous le monde dans le même panier.
D'ailleur tu m'a l'air bien au courant switch. Faut pas écouter ce que disent les gens. On est déjà pour certaines personnes des handicapés, alors de là à dire qu'on est alcoolique, et qu'on pense qu'au Q. Enfin bref on pourra pas changer le monde et leurs conneries.
Gérer le stress ? 11/16 Vanity_angel 24/09/2007 à 11:29
C'est clair... Non parce que vous pensez vraiment que chez les heteros ça ne picole pas ou que ça ne couche pas pour un rien ? MDR Si seulement il n'y avai que les homo homme qui vivaient une vie de debauché sans lendemain, ça se saurait Mr. Green

C'est pour cette raison qu'on ne peut parler de communauté, au même titre que dans notre société parler de cammunauté hetero serait mal a propos... Les homos ne vivent peut-être pas le même type de sexualité que la majorité, mais je regrete les homo sont des gens comme tout le monde, donc à fortiori "normal". Et même en s'attardant sur les generalisation ou en creusant les clichés, je ne vois aucune distinction dans nos comportements entre homo/hetero/bi. Par exemple, le probleme que tu as veccu switch arrive de tres nombreux hetero egalement, mais ça tu dois sans doute deja le savoir...

Bien que notre sociétés hetero-centrique, soutenue par les religions et les anciennes pensées reactionnaires, véhicule ennormement d'idées reçus et genere une barriere en ce qui concerne ces deux type de sexualité... Il est maintenant grand temps de s'émanciper un petit peu et de penser par soi même !



Pour finir switch, sache que tu fais dans tes discours un peu le jeu des idées reçus, c'est dommage... Car tu connais peut-être quelques bars gays, des sites internet etc... mais est-ce pour autant que tu possedes le recule, la reflexion, la sagesse approprié pour t'exprimer sur le sujet ? Car là c'est de la sociologie, pas une partie de jambes en l'air...
Gérer le stress ? 12/16 Dive@home 26/09/2007 à 09:47
Je suis peut etre un incurrable romantique mais... une relation sexuelle n'est t elle pas un gros calin qui "dérape" ? (dans un sens positif Amitié )

Un plan Q ce n'est pas "mal" ou "mauvais" mais faut avouer que c'est du pipi de chat comparer à du sexe amoureux.

Un premier rapport on s'en souvient toute sa vie...

Concernant le debat homo/hetero, j'ai plutot tendance a etre d'accord avec switch grâce à ma petite experience des gays de mon entourage. Il n'y a pas à opposer homo et hétéro mais il n'y a pas non plus à dire "c pareil". J'aimerai bien que ce soir les cas... ça serait plus simple. Mais non...
Gérer le stress ? 13/16 Vanity_angel 26/09/2007 à 21:55
"Un premier rapport on s'en souvient toute sa vie... "

Ca c'est clair, et c'est même souvent un peu dommage, car arrêtons tout de même la langue de bois, pour la majorité des garçons le premier rapport sexuel est plus une epreuve qu'autre chose, le plaisir ressenti est d'ailleurs tres eloigné de ce que l'on peut eprouver avec de l'experience... Mais ça, rare sont les garçons à l'avouer, c'est tellement deshonnorant de bander MDR

"Il n'y a pas à opposer homo et hétéro mais il n'y a pas non plus à dire "c pareil". J'aimerai bien que ce soir les cas... ça serait plus simple. Mais non..."

Je suis curieux d'entendre tes arguments, a propos de cette "difference" Smile
Gérer le stress ? 14/16 Dive@home 27/09/2007 à 00:33
Pour ma part, ma première experience sexuelle c'est parfaitement bien passé, nous étions très amoureux et nous avons pris beaucoup de plaisir ^^. bref... Smile

Concernant la différence entre homosexualité et hétérosexualité, je veux préciser qu'il ne s'agit nullement d'un classement hiérarchique ou d'un jugement de valeur. Symboliquement, biologiquement et socialement, ces deux typent de rapports sont aujourd'hui différents. Avec beaucoup de temps et d'énergie on peut penser que socialement il est possible de les rendre "égaux" (bien que ce ne soit jamais arrivé dans l'histoire, même dans la fameuse grece antique). Avec encore plus temps et une vrai lavage de cerveau collectif de notre héritage, il surement possible de les rendre symboliquement "egaux"... mais alors là bon courage. Quant à la différence biologique, à part un trvail de l'evolution aussi improbable que 'étonnant, je ne vois pas comment cela sera possible (acte physique lui même, possibilité de reproduction, plaisir, etc.). C'est en pensant principalement à ces points que je parlais de "différence" entre ces deux comportements sexuels.

Gérer le stress ? 15/16 Vanity_angel 29/09/2007 à 02:26
Ah mais d'un point de vue technique, il suffit de lire le mode d'emploie pour s'apercevoir qu'il existe effectivement des differences, personne ne remet en cause cette evidence même. Seulement, notre idée se basait en dehors du context sexuel, dans un premier temps il s'agissait de se demander si il existait une dimension comportementale propre à l'homosexualité, puis dans un second temps, si societalement l'homo devait-il être l'egal d'un hetero. En effet, cette même place lui revient-il de droit ? Ou doit-il être consideré comme un être a part, un marginal...



Tu parles de lavage de cerveau pour changer les moeurs etc... Mais obtenir une société heterocentrique comme la notre ne vient-elle pas elle aussi d'un conditionnement excessif ?

Car nous avons tous des besoins sexuelles, mais la façon de les assouvir se veut quant a elle purement culturelle, rien n'est instinctif, le besoin peut-être, mais certainement pas notre comportement, et quand bien même nous aurions un heritage biologique(soit dit en passant, de nombreux animaux pratiquent l'homosexualité, donc...) force est de constater que l'education prime toujours sur la volonté de l'homme.

Alors nous sommes bien d'accord, centrer le model de société sur l'hetero n'a sctrictement rien de naturel, et n'est encore moins une verité absolue.




Et c'est pour cette raison, que je trouve ce "symboliquement egaux" extremement présomptueux, car sous entendu, l'homo n'appartiendrait pas au même rang que l'hetero, il peut l'être, mais uniquement dans les consciences collectives alterées par un bourrage de crâne... Ce n'est pas quelque chose qu'on peut laisser dire car c'est la porte ouverte à une société de classe, discrimination et compagnie... Même si tu dis ne porter aucun jugement de valeur, tu n'es pas sans savoir que la fellation ou la sodmie sont pratiqués dans de nombreux rapports hommes/femmes, et pourtant personne
ne vient dir qu'ils ne sont pas comment les autres, n'est ce pas ? Alors le fait de s'obstiner à vouloir caracteriser les individus selon leurs orientation sexuel et de ce fait les distinguer des uns des autres, ne temoigne que d'un intime probleme lié à l'enseignement archaïque que nous subissons depuis notre tendre enfance, dans le but d'associer l'homosexualité comme une honte, comme un acte déshonnorant. Et c'est pour cette même raison qu'aujourdhui les homos se cachent dans la rue ou attendent des années de souffrance avant de l'avouer a leurs proches.
Gérer le stress ? 16/16 Dive@home 01/10/2007 à 01:09
Bien que je trouve extrêmement étonnant de parler d’homosexualité et d’hétérosexualité « en dehors du contexte sexuel », admettons…et continuons.

Nous sommes le fruit d’un conditionnement, la liberté c’est de se rendre compte de se conditionnement, non pas pour le rejeter (car là on rentre dans une attitude protestataire tout aussi stéréotypée) mais pour admettre qu’il est indispensable à notre construction et pour le relativiser et faire le choix des choses importantes et moins importantes, ou bien remettre en question certaines parties.

Si je parle de lavage de cerveau, c’est évidement parce que nous sommes conditionnés… je dis juste que c’est possible de nous re-conditionner mais qu’il faudra qques siècles, au moins.

Notre comportement sexuel n’est pas uniquement un choix/conditionnement culturel : dans ce contexte le culturel et le biologique sont étroitement liés je pense. (mais j’ai accepté d’écarter complètement la sexualité reproductrice puisque ce n’est pas le sujet). Et je ne parle même pas du poids de notre expérience personnel, nos relations avec nos parents, Freud tous ça^^.

Quand je parle de différence, j’ai fait bien attention de ne pas dire que les homosexuels étaient différents d’une norme, mais que l’hétérosexualité et l’homosexualité sont deux comportements différents socialement et symboliquement. Ce n’est pas la même chose. Je suis pour que ces deux types de comportement existent et que tout se passe bien. L’un n’est pas supérieur à l’autre.

Il y a deux façon de vivre en paix et dans le respect :

1. savoir qu’il y a des différences et que l’on peut caractériser des individus selon leurs cultures, leurs couleurs, leurs orientations sexuelles, leurs origines sociales, ect etc… et accepter ses différence et même aimer ces différences.

Ou bien

2. Nier les différences, comme tu semble le faire, et penser que ces différences sont des vues de l’esprit et ainsi espérer que, les différences n’existant plus, les gens n’aient plus d’excuse de se haïr et vive ainsi en paix.

Je pense que ce second point de vue est non seulement faux par définition car les différences existent mais en plus dangereux dans l’utopie qu’il suppose : des hommes tous pareils.

1 

Pensez vous qu'1 couple doit durer toute la vie?
1629 réponses
Oui
 64 %
Non
 35 %

gostreader3

40 ans


ptitepuce

35 ans

ZONE PERSO

LES MEMBRES

LES FORUMS

CONNAISSANCE

Copyright 2004-2008 | Amouravie.com | FAQ | Fais connaître le site | À propos |