 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
1/29 |
zerf
| 09/06/2008 à 21:57 |
| Le plus simple porter plainte... si c'est un mec du staff il doit pas etre très dur a retrouver... Pis un ti tour a l'hopital faire des exam et tout, prise de sang de suite et dans 3 semaine (le temps que mets le SIDA pour se declarer dans l'organisme si me souviens bien de mes cours) pis bah courage à elle et toi c'est pas facile ce truc la... |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
2/29 |
flemard
| 09/06/2008 à 22:39 |
La seule chose utile à faire dans ce genre de situtation c'est de porter plainte
Maintenant pour ce qui est de la détection de drogue, d'alcool ou autre et bien ça doit aller en parallèle à la plainte : sans savoir comment ça se passe précisément je vois mal quelqu'un arriver dans un hopital pour faire une recherche de stupéfiants par prise de sang sans qu'il y ait une plainte à coté de tout çà : ils vont forcément poser des questions et si ça concerne des mineurs ils ont obligation de le signaler.
De plus il aurait mieux valu que ça se fasse le lendemain ; si trop d'attente ça devient indécelable
Prouver un viol est déjà compliqué, si on perd toute possibilité de faire le lien avec l'agresseur c'est presque impossible.
Bon courage à elle |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
3/29 |
Sokaris
| 09/06/2008 à 22:43 |
Oui je sais bien, je sais que c'est arrivé vendredi soir
et d'après ce que j'ai pu trouver comme information
si jamais il a utilisé une drogue type LSD
elle reste environ 4 jours dans le sang.
Je lui ais dit de faire une prise de sang dès demain, le plus tôt possible et aussi de consulter son médecin.
Actuellement j'ai une petite description du mec en question, et avec un pote qui est assez ancrée dans le monde de la musique et qui à pas mal de relation dans se milieu m'aide a essayer de retrouver ce mec.
Elle ne se rappelle pas de beaucoup de choses concernant ce type, donc je lui ais demandé de noté tout ce qu'elle arrive a se rappeler.
Ainsi que de demander aux potes qui étaient avec elle de lui dire ce qu'ils ont vu et que si jamais ils ont vu quelque chose de particulier de l'écrire.
Enfin voilà j'essaye de faire ce que je peux, pour l'aider, je peux pas la laisser comme ça.
Merci a ceux qui m'aident |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
4/29 |
Amant
| 09/06/2008 à 23:15 |
Heureusement cela ne m'est jamais arrivé !!!
Que dire sinon qu'il s'agit d'un acte absolument ignoble qui mérite d'être poursuivi... Ne serait-ce que pour donner une lueur d'espoir à la victime...
Courage !!! |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
5/29 |
c@limeroo
| 10/06/2008 à 17:01 |
Lol, Amant je sais jamais si tu te fous trop de la gueule de tout le monde ou si t'es hyper sérieux
Pour répondre
Si elle ne sait pas qui c'est, elle peut toujours porter plainte contre "monsieur X"
pour la drogue du violeur, tu ne le sauras jamais vu le temps qui s'est écoulé depuis sa consommation (disparait de l'organisme dans les 24H me semble-t-il, sauf si elle a vomi et qu'il lui en reste un tit échantillon, on peut en retrouver =D (peut-être))
mais la drogue du violeur n'est pas du genre des LSD habituelles (d'où la feinte héhé ^^)
après pour les infections IST elle n'a pas d'autre choix que d'aller voir son médecin traitant, voire faire des dépistages (là encore, elle peut demander à son médecin de lui faire faire dans l'hôpital le plus proche), comme tu lui a si justement fait faire
Après, son état peut résulter d'un choc post-traumatique?
touche perso: elle est fofolle de boire quelque chose qui vient (ou est payé) par un inconnu! >< elle ne connaissait pas ses limites pour devenir saoule à ce point?
Bref, wala. |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
6/29 |
_Di3u_
| 10/06/2008 à 20:58 |
"Cet acte est considéré comme un viol lorsque l'on abuse sexuellement de quelqu'un sous l'effet de l'alcool et la situation est pire lorsqu'il s'agit d'une mineure."
De 1, Jamais vu écrit ça dans la loi.
De 2 , elle n'avait pas à se saouler. Si elle voulait pas boire à se souler, elle avait qu'à dire non , pareil si elle ne voulait pas coucher avec.
De 3 , s'il y a eu viol , qu'elle aille porter plainte.
De 4 , si elle a peur d'une infection, il existe des centres de dépistage.
Voila. |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
7/29 |
Amant
| 10/06/2008 à 21:53 |
_Di3u_ > Quel cynisme !!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
8/29 |
Naïssus
| 10/06/2008 à 22:05 |
Ma plus vielle amie a vécu quelque chose de semblable:
Elle est de nature maniaco-depressive: un tour de tristesse elle croise une conaissance, il l'invite chez elle pour la consoler et lui sert du jus d'orange. Elle se souvient de peu de chose apres : résultat c'est un viole, il a du verser quelque chose dans le verre.
Mais elle a pas réagi, Certaine drogue reste que quelque heures dans le sang, alors c'est chaud..
|
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
9/29 |
Chev_Chelios
| 10/06/2008 à 22:09 |
Faut pas "réfléchier" faut directement porter plainte !!!
La pauvre.....
Ps : c'était après le concert de Lille ? |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
10/29 |
Sokaris
| 10/06/2008 à 22:45 |
_Di3u_ = je ne te remercie pas, je pense qu'il n'y a pas besoin
j'estime que dans ton cas tu dois avoir la science infuse de la loi et que tu dois savoir ce que c'est que d'abuser sexuellement de quelqu'un qui est saoul au point qu'il ne puisse dire non
donc tu dois Bien évidement connaitre tout ça pour savoir que ce n'est pas un viol...
anyway je vois même pas pourquoi je prend la peine de te répondre.
"De 3 , s'il y a eu viol , qu'elle aille porter plainte."
oui parce que toi aussi tu est une jeune fille agée de 15 ans issue d'une famille maghrebinne assez stricte, donc je suppose que par là tu dois bien sur connaitre la facilité d'avoué le fait que tu as été violé...
je me trompe si je dit que ça doit t'arriver tellement souvent que ça en devient banal pour toi de déclarer que tu a été violé?
pour ce qui est des tests ils sont en cours.
pour terminé je te dirais juste "abruti"
Naïssus = je sais que c'est assez tendu comme situation vu la durée entre la date du rapport (vendredi dernier) et aujourd'hui...
trouver des traces d'une quelconque drogue ne risque pas d'être chose facile.
mais au moins si elle a une quelconque maladie, ce sera dépisté en même temps.
ainsi que des prélèvements vaginaux en plus pour détecter d'éventuelle traces de spermes résiduelles ou de quoi que ce soit...
Chev_Chelios = porter plainte est une évidence, porter plainte contre X est inutile, mais porter plainte n'est pas quelque chose de facile à faire en cas de viol.
Pour le concert c'était a Marseille |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
11/29 |
Panamfana
| 10/06/2008 à 23:01 |
Bon je regarde le texte si je trouve demain et je me renseigne pour savoir ce qu'on peut vraiment faire et comment le faire.
J'espere ne pas oublier mais au pire j'ai un collegue qui est muté a la brigade de recherce dans un mois et plutot calé dans ce genre de dossier donc je te dis quoi demain si je le vois.
Au pire j'ai des autres collegues qui pourront me renseigner je dirais quoi demain. |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
12/29 |
Sokaris
| 10/06/2008 à 23:12 |
Panamfana = si tu peut faire ça je ne pourrais que te remercier, j'aurais besoin d'un maximum d'info donc ce serais vraiment bien de ta part.
merci d'avance |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
13/29 |
Rusk
| 11/06/2008 à 21:39 |
Effectivement si elle est issue d'une famille maghrébine ça va etre difficile pour elle mais le mieux à faire est quand même d'en parler afin de porter plainte et de retrouver le coupable.
Et imaginons que le viol ne puisse pas être décrit comme tel aux yeux de la loi il y a toujours le détournement de mineur vu qu'elle n'as que 15 ans.
En tout cas bon courage à elle. :S |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
14/29 |
Naïssus
| 11/06/2008 à 21:55 |
Oui....j'espère qu'il y a rien mais si il y a quelque qu'il le trouverons...Mais certaine maladie mette du temps a se dvp....
c'est facile a dire "porter plainte" mais au final peu le font ou du moins peu le dise, c'est pas quelque chose de facile a dire du tout et encore moins a geré |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
15/29 |
Rusk
| 11/06/2008 à 22:14 |
D'accord aussi avec Naïssus, facile de dire porte plainte, mais quand on a vécu un traumatisme pareil à 15 ans je ne sais pas si c'est bien facile à dire :/
Elle a déjà réussi à te le dire à toi, mais le dire à ses parents ça va être plus compliqué, et vu qu'elle est mineure je ne crois pas qu'elle puisse porter plainte sans ses parents. |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
16/29 |
Sokaris
| 11/06/2008 à 22:26 |
Le fait est aussi que parler de viol et d'abus sexuel et tout ça avec elle lui rappel de mauvais souvenirs qu'elle préfèrerais oublier...
Etant petite elle a déjà été abusée plusieurs fois par son père...
Personne avec qui elle n'a plus aucun contact au jour d'aujourd'hui et qui a déjà fait de la prison pour x raison qu'elle ne m'a pas détaillé...
Donc dans ces cas là c'est encore moins évident... |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
17/29 |
Panamfana
| 12/06/2008 à 13:56 |
Alors j'me suis renseigné auprès de collegues et en regardant ensemble dans le code pénal, ça n'est pas par definition un viol puisque viol c'est par contrainte, ruse et tout le toutime.
Donc y'a aussi une differenciation pour les mineurs de moins de 15 ans mais juste pour alourdir la peine, mais de peine il n'y a pas puisque il faudrait pouvoir prouver qu'il l'a fait boire dans ce but, et ça faut que ça soit vrai... |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
18/29 |
Naïssus
| 12/06/2008 à 13:59 |
| La vie est injuste quand même.. |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
19/29 |
Sokaris
| 12/06/2008 à 20:43 |
Bah le truc c'est qu'il l'à quand même fait boire une dizaine de bière, a essayé a plusieurs reprises de l'embrasser alors qu'elle arretait pas de le recalé (quand elle était encore consciente)
Après elle ne se rendait plus compte de rien, elle pouvait pas réagir ni parler...
Elle a vu un médecin, selon lui, si elle ne se rappelle pas entre autres symptômes, c'est possible que il y ais eu de la drogue dans son verre...
Enfin bref la situation est vraiment merdique... |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
20/29 |
Panamfana
| 12/06/2008 à 21:30 |
Oui mais je suis bien placer pour savoir que quand quelqu'un se presente et n'a pas de sequelle ni de preuve c'est trop simple d'accuser...
Pour preuve y'a qqsemaines un jeune homme est venu se presenter a la brigade et a dis s'etre fait abuser sexuellement par des jeunes dans un cimetiere... C'est qu'apres qqsemaines d'enquete qu'on a decouvert que c'etait pas vrai...Mais bonjour la reputation des mis en causes...
Des sujets lourds et des accusations lourdes, et il l'a pas force a boire, il l'a incitée peut etre et les mineurs n'ont pas le droit de boire c'est une chose... |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
21/29 |
indo4ever
| 13/06/2008 à 00:52 |
| Ben faut porter plainte!deja les flics meneront une enquete parseque a mon avis c'etait ca premiere victime.en general les flics arrivent a voir si la personne ment!surtout a sa facon de raconter!:S!bon courage a ton amie pour se remettre de ca! |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
22/29 |
Naïssus
| 13/06/2008 à 02:26 |
Indo4ever>> Mais est ce que tu te rend compte que t'es pas dans CSI Paris la!
D'une c'est simple de dire "porte plainte" mais il suffit pas de se pointer au commissariat et dire "coucou les gens voila je porte plainte je me suis fait abuser" déjà elle est mineurs, ensuite un lapse de temps c'est déjà "coulé, les parents pas au courant et en plus si elle a ete abuser avant par son pere la aussi ca complique!
D'autre autre victime ou pas on s'en tape un peu ca change rien
Enfin les fliques arrivent a savoir si c'est vrai ou pas, c'est pour ca que les erreurs judiciaires reste relativement fréquante, ils ont pas de boule de cristal non plus!
|
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
23/29 |
Rusk
| 13/06/2008 à 10:18 |
Encore d'accord avec Naïssus.
Mettez vous à la place de la victime, elle a 15 ans, ça doit créer un sale traumatisme ça, surtout qu'elle a déjà eu le même problème avec son père et je suppose qu'elle n'a pas porté plainte contre lui.
De plus la justice n'est pas infaillible et il leur faut des preuves, c'est sûr que si le mec n'en est pas à sa première victime ça serai plus simple parce que plusieurs témoignages fournissent plus de preuves, mais encore faudrai-t-il que ça ne soit pas la 1ère fois.
Exemple de justice bizarre, un pote avait été accusé par une fille de viol, parce qu'il n'avait pas voulu sortir avec cette fille, il a été lavé de tout soupçon et ironie de la justice, c'est lui qui ne doit pas l'approcher à moins de 500m
Et une enquête de ce genre doit prendre du temps en plus de ça |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
24/29 |
_Di3u_
| 13/06/2008 à 12:10 |
Bah le truc c'est qu'il l'à quand même fait boire une dizaine de bière, a essayé a plusieurs reprises de l'embrasser alors qu'elle arretait pas de le recalé (quand elle était encore consciente)
Je maintiens ce que j'ai dis
à un idiot : Elle n'avait qu'à pas boire jusqu'à se souler, et encore moins boire
Si elle sait pas dire non, c'est à elle qu'elle doit s'en prendre.
Si elle connait pas ses limites et qu'elle s'amuse à se torcher, ben voilà elle connait ce que ça peut engendrer
qu'elle est 15 ou 22 ans, c'est la même chose.
Point.
"Des sujets lourds et des accusations lourdes, et il l'a pas force a boire, il l'a incitée peut etre et les mineurs n'ont pas le droit de boire c'est une chose..."
Je suis tout à fait d'accord avec toi Panamfana . |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
25/29 |
Naïssus
| 13/06/2008 à 16:54 |
| Oui mais les preuves sont difficile a fournir.. |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
26/29 |
Panamfana
| 13/06/2008 à 17:00 |
Pour repondre a indo4ever,
Les "flics" dont tu parles ont autant de mal que n'importe qui a savoir, je suis dedans et je te dis que on se méfie de tout car y'a beaucoup plus d'histoire inventée et enjolée que de drame, il y en a certes mais on se doit d'etre mefiant. On arrive a voir si la personne ment mais parfois en recoupant des infos et ça peut prendre une bonne semaine parfois !
M'enfin je persiste dans mon raisonnement a savoir que les preuves a apporter sont deja dur a trouver, mais une base penale a trouver n'est pas simple, ça reste sa parole contre la sienne, et faut arriver a prouver qu'il a profité de son ascendant pour l'inciter a boire et ainsi abusé d'elle, et ça fiou pas simple du tout, jamais traiter de cas comme ça encore...
Et je précise que je ne juge absolument pas ce qu'elle a fait, seulement pas simple d'accuser quelqu'un puisqu'a la base elle a quand meme passé toute la soirée avec lui... |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
27/29 |
c@limeroo
| 13/06/2008 à 18:47 |
Pas lu tous les posts
mais si elle est mineure, fille d'une famille stricte, qu'elle ne peut pas se permettre d'avouer qu'elle a été violée, là je crois ke c'est même plus la peine de porter plainte si elle risque de se faire rejetter de sa famille, ou ché pas quoi (je ne connais pas le principe des "familles maghrebiennes", donc je ne dis rien), mais à ce compte là... elle fera comme toutes les autres: se taire et vivre avec un énorme poids psychologique Oo jusqu'à ce qu'elle aille voir un psy.
mais bon... je suis assez d'accord avec _Di3u_ ... elle n'aurait pas dû boire autant...
Et puis pourquoi vous parlez tous de "elle aurait pu dire non" ou truc du genre? C'est pas logique ce truc...j'comprends pas le raisonnement:
si c'est un viol, qu'elle ai dit oui ou non, elle aurait quand meme été violée non? |
|
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
28/29 |
c@limeroo
| 13/06/2008 à 18:48 |
|
 |
Sujet grave et important : abus sexuel
|
29/29 |
Panamfana
| 14/06/2008 à 12:37 |
Alors en me renseignant encore mieux, preuve que en ce moment y'a pas beaucoup d'affaires...^^
Plusieurs responsabilitées pénales peuvent etre repertorier, comme je l'avais dis il y a le fait d'inciter un mineur de 18 ans a consommer de l'alcool, ce qui est une premiere chose.
Et ensuite le viol par ruse, puisque le fait de pousser a la consommation d'alcool est consideré comme une ruse aux yeux de la loi.
La circonstance aggravante est qu'elle est mineur de 18ans, pas mineur de 15 ans certes, mais ça reste une infraction.
Elle a decide quoi? Parce que si elle fait rien, moi j'cherche plus hein |
|
|